Nex Necis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over Empty
MessageSujet: Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over   Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over EmptyJeu 21 Mai - 15:21



Dernière édition par Apsara F. Davies le Jeu 21 Mai - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over Empty
MessageSujet: Re: Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over   Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over EmptyJeu 21 Mai - 15:21

    « Prelude to Nowhere »





    Nom : Davies Desquesnes
    (Veuillez prononcer Dévis Dékèn, Apsara n’apprécie pas que l’on écorche son nom. De même que le premier est un nom résolument anglo-saxon, il vous apparaitra évident que le second est francophone. Lorsque les Anglais ont décidé d’envahir les irlandais, il y a de cela de multiples siècles, les français ont envoyé des troupes soutenir ces derniers. Il est amusant de constater que certains sont restés sur place.)

    Prénom : Apsara Feadorcha
    (L’Apsara est une courtisane céleste dans la mythologie bouddhique. Ce sont des danseuses angéliques. L’étymologie signifie essence de l’eau, et elles sont associées à cet élément par leur évanescence. Elles représentent l’amour qui peut perdre comme sauvegarder. Feadorcha est une transcription en alphabet latin d’un prénom gaélique peu courant aujourd’hui, mais conservé dans les vieilles familles d’Irlande par exemple. Ca se prononce Fidorka.)

    Âge : 17 ans
    Date de naissance : 26 Octobre 1984
    Lieu de naissance : Bundoran
    Lieu de résidence : Bundoran

    (Bundoran est une ville d’Irlande, dans le sud du Comté du Donegal, c'est-à-dire dans la partie de la république d’Irlande qui se trouve coincée entre l’océan Atlantique à l’ouest et l’Ulster à l’est. Ce n’est pas une grande ville, mais plutôt un grand village. Il faut savoir que les villes irlandaises sont rarement énormes, et même les plus grandes comme Cork sont comparable à nos villes moyennes.)

    Origine sanguine : Sang mêlé
    (Apsara a eut la chance de venir au monde dans une très vieille famille d’humanistes qui considère que le sang n’a qu’une seule couleur, le rouge, et que toutes les théories sur un prétendue sang bleu sont stupides. Ainsi, certains membres se sont mariés avec des moldus, sorciers issus de moldus, voire cracmols. Apsara a lui même un grand père moldu.)

    Patronus : Un chat
    (Le chat, cet animal apprécié et détesté avec une force égale tout au long des siècles. Support du diable pour les uns, symbole de l’intelligence sereine pour les autres, il a toujours évoqué tout et son contraire. C’est sans doute possible cet animal qui convient le mieux à Apsara, ou peut être également cet aspect indépendant de l’animal. Un coup je veux bien que tu m’approche, et l’instant d’après, pour peu que tu approche trop, je m’enfuis.)

    Baguette magique : 24,6 centimètres, en bois de pommier sauvage, contenant un cheveu de vélane.
    (La baguette d’Apsara n’a pas été fabriquée par Ollivanders, aussi étrange que cela puisse paraître. Elle a été fabriquée en Islande, comme c’est la tradition dans la famille Davies. Le pommier sauvage est souvent rattachée par son fruit au pêché originel. Symbole donc de connaissance, de choix qu’il faut faire, mais aussi de dualité. En effet, si la vérité apparue à Adam et Eve est une chose bénéfique, elle les a aussi privés de l’Eden. La vélane est à la fois belle et dangereuse. Elle peut séduire et être belle comme elle peut devenir une vraie furie.)

    Animal de compagnie : Aucun
    (Apsara arrive à peine à s’occuper de sa propre personne alors imaginez le s’occuper d’un animal. Même s’il les aime bien, le jeune homme n’en possède pas. Quoique si, son père a insisté pour qu’il emporte un hibou de la famille, un volatile au regard coriace et fier du nom d’Athanor. Mais ce n’est pas vraiment le sien et il ne le considère pas comme tel.)


Dernière édition par Apsara F. Davies le Jeu 21 Mai - 19:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over Empty
MessageSujet: Re: Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over   Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over EmptyJeu 21 Mai - 15:21

    « Know my Scars & Joys »





    Physique : « La beauté est par essence ce qui est inutile »
    (Apsara est tout en noir et blanc. Il n’y a pas de nuances possibles avec lui. Ses cheveux semblent même avoir des reflets bleus tellement ils sont noirs comme les ailes du corbeau, et c’est la même chose avec ses yeux. Terriblement noirs et envoutants, sans le moindre éclat qui les traversent, sauf lorsqu’il se met colère. Sa peau en revanche, comme pour trancher avec toute cette ombre, est d’un blanc pur, comme s’il état fait en plâtre. Il est de taille moyenne, ni trop grand ni trop petit, et sa corpulence est normale, ni gros ni maigre. C’est la seule chose qui ne soit pas dans les excès chez lui mais bien au milieu, sa carrure. Il n’est pas musclé à proprement parler, mais son corps nerveux remplace assez bien les muscles, ce qui rend sa silhouette féline et élastique. Son visage est fin, absolument pas rude, comme un morceau de porcelaine. Nez banal, yeux en amande, bouche à la moue boudeuse ou au rictus sinistre. Ses expressions restent généralement à l’impassibilité, sauf quand il arbore son petit sourire en coin pas vraiment réjouissant ni joyeux. Souvent, les gens disent d’Apsara qu’il est trop secret, qu’il a l’apparence de quelqu’un de pas net. C’est ce qui peut en effet ressortir de son apparence et de son look, toujours aux couleurs sobre, trop même, comme s’il souhaitait passer inaperçu.)

    Particularités : « Il faut se méfier des gens qui ont une apparence trop lisse »
    (Apsara possède divers piercings. Pour être précis, il a trois trous à l’oreille gauche et quatre à l’oreille droite, plus son piercing au milieu de la lèvre, ainsi que deux sur le ventre. Il n’a peur de rien le petit. Il faut ajouter à cela les ailes qu’il s’est fait tatoué sur les omoplates. Son apparence physique ne compte pas, pas plus que ce que les gens en pensent. Pour lui, il est juste question de se sentir bien dans sa peau, et c’est comme ça qu’il se sent bien.)

    Psychologie : « Apprends à faire le bien comme à savoir dispenser le mal »
    (Comme peut le suggérer la dualité des symboles qui émaillent la vie d’Apsara, à commencer par son prénom ou le bois de sa baguette, le jeune homme a un caractère double et sait tout aussi bien être doux comme un agneau et violent comme un tigre. Tout cela part de sa particularité, l’hypermnésie, qui lui permet de retenir toutes les informations qu’il voie ou entend. Ce don en fait quelqu’un d’assez intéressant, intelligent, doué, mais aussi quelqu’un d’instable. Il a des migraines épouvantables qui le rendent tendu et nerveux, et souvent aussi un poil autiste par rapport au reste du monde. Il a ainsi assez de mal à se faire des amis. Non pas qu’il n’en ait pas, mais le plus souvent, il met du temps à faire confiance aux gens. Il n’est pas du genre à rapidement se lier d’amitié et il faut le débusquer de sa coquille, un peu comme un bernard-l’ermite. De plus, il a parfois de petites crises d’angoisse ou de violence qui ne sont pas belles à voir et qui éloignent les gens de lui. Il ne faut pas le chercher, c’est un fait, au risque de le voir réagir avec toute la puissance dévastatrice de son instinct. Car c’est bien là le problème, il est un instinctif qui ne réagit qu’avec ses sentiments en présence des autres. Seul avec un livre, il réfléchit et laisse se dérouler sa raison. Mais dès qu’une autre personne est là, il ne peut plus penser, comme s’il était bloqué. Attention, Apsara n’est pas un psychopathe ou quelque chose comme ça. Il a juste des soucis avec les gens. Rassurez-vous, jamais il ne blesserait quelqu’un par plaisir. Il s’agit toujours de se défendre.)

    Passions : « Les meilleurs plans sont ceux qui ne cherchent pas à bâtir des châteaux de cartes »
    (Apsara a de nombreuses passions, liées pour beaucoup à sa quête perpétuelle d’information. Lire des livres sur l’histoire par exemple est l’une de ses activités favorites. Ensuite vient l’écriture, ou plutôt la transcription de ce qu’il voit ou entend. Il est les yeux et les oreilles dont tout le monde rêve. Armé de son stylo, calepin, et de son appareil photo à pellicule magique, il peut tout savoir et tout se remémorer en un rien de temps. Sans doutes ferait-il le meilleur des journalistes d’investigation.)

    Peurs : « L’agoraphobe a en même temps peur des espaces vides et de voir ceux-ci remplis »
    (Peurs pour le moins contradictoires. Dans un premier temps, Apsara a peur du vide, que cela concerne l’altitude, les grands espaces, mais aussi sa propre tête. Mais d’un autre côté, il n’apprécie pas que ces espaces soient comblés par trop de monde. S’il a sut au fil du temps faire abstraction du regard des autres, il se sent toujours mal à l’aise lorsque trop de personnes sont assemblés dans un même lieu.)


Dernière édition par Apsara F. Davies le Jeu 21 Mai - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over Empty
MessageSujet: Re: Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over   Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over EmptyJeu 21 Mai - 15:22

    « Let Facts & Figures Dance »





    Matière préférée : Histoire de la Magie
    (Apsara dispose d’une particularité vraiment rare, qui est l’hypermnésie. Cela veut dire qu’il retient toutes les informations qu’on lui donne ou qu’il voie. Facile pour lui en ce cas de retenir les nombreuses dates et noms historiques si fatiguant pour les autres élèves. Bien que ça soit aussi parfois une malédiction comme vous pouvez vous en douter.)

    Matière détestée : Botanique
    (Les mains dans la terre ? Dans la basse boue, celle qui tache les vêtements et salie les mains. Horreur ! Apsara ne supporte pas une telle abomination. De plus, il ne voit pas l’utilité de s’extasier sur une plante qui pousse et de se fatiguer pour qu’elle grandisse. Arroser ? Couper ? Ah non cela prend bien trop de temps et d’énergie.)

    Résultats des BUSE :
    (J’ai tablé sur deux options parmi celles que peuvent prendre les élèves, comme Ron et Harry dans la saga qui ont prit SCM et Divination. Comme je n’ai pas trouvé d’explications demandant le contraire… Normalement Apsara ne devrait plus avoir de cours de Potion et de Botanique cette année vu ses piètres résultats.)

    Métamorphose : A
    Potions : D
    Botanique : D
    Histoire de la Magie : O
    Défense contre les Forces du Mal : A
    Astronomie : A
    Sortilèges : EE
    Option 1 (Arithmancie) : EE
    Option 2 (Etude des runes) : EE



    Famille : « Noblesse Oblige »
    (Davies Desquesnes, voila un patronyme assez peu courant, surtout pour le dernier. C’est sous ce deuxième que l’on désigne parfois dans le monde de la magie cette famille d’érudits et savants, tous un peu plus loufoques les uns que les autres. Bien loin des clichés de la vieille famille de sorciers arrogants, les Desquesnes sont toujours restés discrets, préférant l’étude à l’effervescence du monde. Humanistes et généreux, ils sont un exemple de ce dicton fameux qui est devenu leur marque de fabrique : « noblesse oblige » qui ne veut pas dire qu’on leur doit le respect dut à leur rang, mais bien que pour avoir l’air vraiment noble, il faut respecter les autres. Les grands parents paternels d’Apsara sont donc issus de cette famille et ont inculqué ces valeurs à leurs 3 enfants ainsi qu’à leurs petits enfants. Clio est historienne de la magie, et Hugo travaillait au département de la justice magique du ministère. Le grand père maternel d’Apsara, Tom Applesworn, est un moldu, un vrai, passionné de jardinage et de jazz, ce qu’Apsara n’a jamais put comprendre. Il a épousé une sorcière, Liza Applesworn, et ont eut deux enfants. Magda Applesworn a donc épousé Jacob Davies Desquesnes et ont eut un fils, ce cher Apsara. Elle travaille à Ste Mangouste, et lui au département des mystères. Un langue de plomb qui a transmit a son fils le gout du secret et de l’investigation.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over Empty
MessageSujet: Re: Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over   Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over EmptyJeu 21 Mai - 15:40

    « Dikaion : celui qui est juste »



    - Janvier 1985

    Chère Ann
    Depuis le temps que j’attendais un enfant, un être pour prendre la relève de la famille le jour venu. Et le ciel, dans son infinie bonté, m’a accordé un fils, un petit garçon. Dès que je l’ai serré dans mes bras, et que j’ai vu ses deux grands yeux s’ouvrir, je n’ai put m’empêcher de sourire. Dieu sait que c’est rare. Ses sourires qu’il envoie, ses petites exclamations plaintives qu’il lance, me font chaud au cœur. Il est là, dans son berceau, dormant près de moi tandis que je t’écrie. Il m’est doux d’entendre sa respiration calme et régulière. Il a beaucoup apprécié la peluche que tu lui as envoyée, l’ourson bleu et gris. Il a tout de suite voulu le prendre dans ses petits bras, avant de le tourner dans tous les sens, malgré que ses doigts minuscules aient tant de mal à le saisir. Papa a déjà dit qu’il prendrait des photos de lui pour t’en envoyer, avec son appareil magique. Bien sur, il est ravi, et maman prévoie déjà les leçons d’histoire qu’elle va lui faire. Quand est ce que tu viens nous voir avec Hysope ? Je souhaite qu’il aille bien lui aussi. Et dire qu’ils n’ont que quelques mois de différence. Portes toi bien !
    Ton frère, Jacob


    - Avril 1990

    Cher Docteur Linsey
    Je m’inquiète de l’état d’Apsara. Comme vous le savez sans doute, ses crises ont empirées et ses maux de tête deviennent de plus en plus durs à gérer. Et dire que je me réjouissais de ce que mon fils soit brillant et retienne vite les choses. Dieu nous protège de tout ça. En dehors de ses crises, c’est un enfant charmant. Il s’entend de mieux en mieux avec son cousin Hysope, le fils de ma sœur Ann qui est revenue s’installer à Bundoran. Je peux même dire que c’est un enfant merveilleux, un don du ciel tant il peut se montrer doux et généreux. Mais ses crises… lorsqu’il a mal il devient grincheux et tendu, comme s’il s’agissait de quelqu’un d’autre. Je vous en prie Docteur, j’ai besoin de vous. Tout le monde dit que vous êtes le meilleur.
    Bien à vous, Jacob Davies Desquesnes


    - Juillet 1995

    Hysope
    Je ne comprends pas pourquoi papa est si inquiet. Quoique si, je peux le comprendre. Ce que je n’arrive pas à déterminer c’est plutôt pourquoi il s’acharne tant à trouver une solution. Je suis comme ça, et je le resterais, il n’y a pas à tergiverser là-dessus. Aucune solution n’est possible pour moi, alors autant ne pas gaspiller notre énergie. Je sais que tu es d’accord avec moi. Mais il continue de vouloir sauver mon esprit. A l’entendre, on dirait que je suis possédé ou quelque chose comme ça. Je suis né différent des autres, et je dois m’adapter pour survivre. Mais tant que mes parents continueront à voir ça comme une malédiction, comment veux tu que je puisse devenir normal ? Ils ne cesseront pas de me regarder comme un monstre, une erreur. En fait, il n’y a que toi qui me parle comme à un être normal. C’est pour ça que je t’aime, et que je n’aime sans doute que toi. Promets-moi de m’aider et de ne pas m’abandonner.
    Apsara


    - Aout 1997

    Hysope
    Tu te rends compte que nous allons entrer à Poudlard ? J’ai hâte de voir ce que je pourrai y apprendre. Grand-mère m’a dit que les cours d’histoire de la magie peuvent être passionnants si on ne s’endort pas avant. Mais comme elle n’a pas dit de mal du professeur en charge de la matière… tu connais sa discrétion là-dessus. Bref, j’ai le sentiment que ça va être amusant. Il y aura tant de monde, c’est ce qui me fait peur, mais je me raisonne en pensant que ça sera une excellente source d’inspiration et d’expérience. Je préfèrerais nettement serdaigle aux autres maisons, comme toute la famille, mais on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Peut être que j’atterrirai chez les loosers de Pouffsouffle. On verra… En septembre !
    Apsara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over Empty
MessageSujet: Re: Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over   Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over EmptyJeu 21 Mai - 17:20

Hum... je crois que j'ai fini

_ Si la façon dont j'ai racontée l'histoire ne convient pas, je peux toujours faire une chose plus classique ou un résumé.

_ J'ai peut être un peu blindé d'explications symboliques mais c'est important pour comprendre le personnage et sa famille.... J'espère que ce n'est pas indigeste ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tharcisse G. Bolheyn
Admin & Étudiant de Serdaigle
Tharcisse G. Bolheyn


Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: Gaspard Ulliel, c'est évident (a).
Animal de Compagnie: Une chouette brune aux reflets roux prénommée Jade.
Origine Sanguine: Sang mêlé.
Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over Empty
MessageSujet: Re: Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over   Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over EmptyJeu 21 Mai - 17:33

    Bienvenue !
    Hum, il n'y a aucun problème sur la façon dont est racontée ton histoire, ne t'inquiètes pas x) Par contre, il faudrait que tu modifies ta baguette vu que dans le monde des sorciers, la seule baguette magique contenant ce poil & La Baguette de Sureau (:
    Voilà, sinon, dès que cela sera fait, je te validerai parmi les serdaigle.
    Et n'oublie pas d'activer ton profil (:

    Oh, & une dernière chose xD. J'aimerai savoir qui est la personne sur ton avatar que je l'ajoute à la liste de façon à ce qu'il te soit réservé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://nex-necis.keuf.net
Invité
Invité




Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over Empty
MessageSujet: Re: Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over   Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over EmptyJeu 21 Mai - 19:17

Oups... j'avoue ne pas avoir fait attention au topic sur la fabrication des baguettes... j'suis étourdi parfois.... :suspect: Mais maintenant que j'y pense, le cheveu de vélane est encore mieux que le crin sombral et colle parfaitement avec mon personnage ! Mea Culpa :oops:

C'est Alex McKee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over Empty
MessageSujet: Re: Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over   Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apsara . Feadorcha . Davies . Desquesnes (Over
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nex Necis :: « CHARACTERS'S CREATION & MANAGEMENT » :: Les Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: