Nex Necis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Junie H. Livington
Étudiant de Poufsouffle
Junie H. Livington


Messages : 96
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: Cory Kennedy
Animal de Compagnie: Chaton
Origine Sanguine: Sang-mêlé
Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] Empty
MessageSujet: Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz]   Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] EmptySam 30 Mai - 13:15


    _ Cour de Potion && chamailleries enfantines ; Thaz && Jun


    Je-suis-fatiguée !


    Toute la journée avait été passée dans le Poudlard express et la cérémonie de bienvenue des première années c’était éternisée ! A tel point que j’avais failli m’endormir sur la table. Enfin bon, le nuit était maintenant tombée, je me trouvais dans le dortoir des filles, mon pyjama enfilé et plus du tout envie de dormir… Au milieu de la nuit, je décidais de me lever et d’aller faire un petit tour incognito du côté des tours d’astronomie histoire de contempler les étoiles et espérer pouvoir me reposer quelques heures de plus… J’attrapais ma cape de sorcier de ma baguette que je fourrais entre ma chaussette et mon pied et courais sur la pointe des pieds pour sortir de la salle commune…

    «  Tout les élèves doivent rejoindre leur dortoir à 21h et plus une aucune sortie ne sera tolérée dépassé ce couvre-feu »

    Ces paroles raisonnaient encore dans ma tête mais je passais outre et me mis à grimper les marches du grand escalier deux par deux si ce n’est trois par trois ! Espérant que je ne me ferais pas attraper… sinon ce pourrait être dramatique surtout pour un premier jour… mais bon tant pis ! Lorsque j’arrivais toute essoufflée devant la porte je constatais qu’elle était verrouillée, j’attrapais donc ma copine la baguette ! Que j’avais au préalable surnommée « Pep’s » car justement parfois j’en manquais. Bref.

    - Alohomora ! Murmurais-je en étendant la porte se déverrouiller et sentir une bourrasque de vent sur ma peau.

    - AAATCHOUUUM !
    Éternuais-je avant d’enfiler ma cape.


    Argh ca avait été plus fort que moi ! Vive la discrétion ! Avec ca j’avais surement réveillé la moitié du château ! Je passais la porte et allais m’adosser contre un mur puis fini par m’allonger contemplant les étoiles, les astres, pour ensuite m’endormir comme une souche…
    Vers 6h, le soleil fit son apparition et me réveilla, Dieu merci parce que sinon ca aurait été grass-mat’, je savais que les professeurs seraient réveillés et j’avais donc intérêt à vite regagner ma salle commune et ca sans me faire attraper par l’un d'eux…

    - Miss Livington ! Hurla un professeur alors que je venais à peine de poser le pied sur l’escalier.

    Zuuut ca allait fête ma fête ! … je grimaçais puis je me retournais lentement comme une voleuse qu’on aurait prise la main dans le sac… ARRRGH !!!! C’était le professeur de potion !! Il me détestait depuis ma première année, depuis que j’avais passé la porte de la classe ! depuis que je n'ai pas su répondre à sa question, depuis que je rate toutes mes potions...en gros depuis toujours !

    - Que faites-vous ici à une heure pareille ? enchaina le professeur sur un ton cassant…

    J’étais définitivement bel et bien dans le pétrin, son sourire narquois et satisfait me montrais que j’allais avoir de sérieux problèmes… allé attitude de la fille naïve et stupide en mode « ON »

    - Hein ? Eh bien j’adore prendre l’air de bon matin…c’est agréable et j’allais d’ailleurs descendre prendre mon petit déjeuné, là, maintenant. Dis-je avec un grand sourire à la colgate.

    - Ah bon ? Et cela en pyjama ? Répondit-il encore plus cassant que précédemment.

    Quelle plaie ! Mais quelle plaie bon sang ! J'avais presque envie de lui répondre: et pourquoi pas ? mais cela aurait été trop insolant et aurait fait perdre des points à ma maison...

    - Eh bien. Oh je n’avais pas vu je file vite me changer alors ! Répondis-je vite en prenant la poudre d'escampette me mettant à courir pour regagner la salle commune. Je l’avais encore une fois échappée belle enfin à quelques détails. Je m'habillais, enfilant la chemise blanche et la cravate aux couleurs de Poufsouffle, la jupe noir qui allait avec l'uniforme de Poudlard et passais une main dans mes cheveux déjà très en bataille. Puis descendais prendre mon petit déjeuné lorsque j’aperçus le professeur de potion à qui j’adressais un grand sourire hypocrite. Lorsque je m’assis à la table des Poufsouffles le professeur principal nous distribua nos emploi du temps de cette année…

    - Quuuuoi ! M’écriais-je après avoir recraché mon jus de citrouille. Il y’a une erreur je ne peux pas avoir deux heures de potion ce matin !

    - C’est comme cela Miss Livington. Courage. Me dit-elle sachant pertinemment que les potion & moi ca faisait 46...

    Après avoir bien trainé dans les couloirs et râler un bon coup je me rendais dans les cachots pour pouvoir assister à mon cour, la classe était rangée contre le mur droit prête à entrer en classe et je me faufilais devant pour pouvoir avoir les meilleures place à savoir: AU FOND !
    Lorsque le professeur nous hurla, oui parce qu’il avait plus tendance à crier qu’à parler , d’entrer je courais littéralement vers la place que j’envisageais lorsque je vis un élève s’y diriger également, je ne fis pas attention à sa tête ou à d’autres détails mais j’accélérais le pas.

    - Non ! criais-je comme hystérique. De toute façon avec le brouhaha des élèves ca ne n'entendrais presque pas ! C’est moi ! ma place ! Enchainais-je comme essoufflée, la place de ma vie allait mettre piquée juste sous mon nez ! NON ! pensais-je avant de me jeter sur le tabouret…

    [HJ: Sorry c'est un peu nul...enfin c'est le début quoi je ne savais pas trop quoi raconter avant d'aller en cours XD
    Je me rattraperais au prochain ! What a Face ]



Dernière édition par Junie H. Livington le Lun 24 Aoû - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharcisse G. Bolheyn
Admin & Étudiant de Serdaigle
Tharcisse G. Bolheyn


Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: Gaspard Ulliel, c'est évident (a).
Animal de Compagnie: Une chouette brune aux reflets roux prénommée Jade.
Origine Sanguine: Sang mêlé.
Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] Empty
MessageSujet: Re: Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz]   Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] EmptyDim 31 Mai - 16:20

    Tout le monde a connu, ne serait-ce qu'une fois minimum, le stress que procure la rentrée des classes. Comme tout le monde – ou bien, presque tout le monde –, en cette période, Tharcisse se demandait avec quelles autres maisons il allait partager certain de ses cours. Il avait hâte d'être le lendemain. En tout début de matinée, il aura enfin des réponses aux questions qu'il se pose depuis maintenant près de trente minutes. Il avait tellement hâte de commencer les cours et de faire de nouvelles connaissances. Que celles-ci soient bonnes ou bien mauvaises, le jeune garçon s'en contrefichait. Il était vingt-et-une heures et le soleil ne se lèverait que le jour suivant. Pour cette raison-là, Tharcisse décida de se mettre en pyjama avant de rendre dans son lit à baldaquin. Il avait décidé de dormir mais, hélas, le sommeil, quant à lui, ne se décida pas à venir. Ce fut donc pour cela que l'adolescent alluma sa lampe de chevet et prit un manuel scolaire qu'il se mit à lire. Il s'agissait d'un manuel de potions, matière dans laquelle Tharcisse s'en sortait assez bien. Il avait en effet eu un Effort Exceptionnel dans ce domaine l'année dernière, lors de son Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. Le sorcier était d'ailleurs très fier de cette note car elle lui avait été donnée par un professionnel. Non pas que l'enseignant de potions à Poudlard soit mauvais, loin de là. En fait, il faut avouer que les deux cas ne sont pas du tout comparables.

    Il était désormais un peu plus de vingt-trois heures et demi. Les minutes passaient à une vitesse folle mais, Tharcisse lisait un manuel scolaire et éducatif tellement passionnant qu'il ne s'en rendit pas compte. Et puis, l'adolescent n'avait pas la moindre petite montre sur lui, donc bon, en plus de ne pas se rendre compte de l'heure qu'il était, le jeune garçon de seize ans ne pouvait pas en prendre connaissance non plus. Mais bon, de toute façon, Tharcisse commençait à avoir une légère envie de dormir. Et puis, de plus, il n'avait que ça à faire étant donné qu'il venait de terminer son livre qui lui en apprit pas mal sur les potions qu'il étudierait cette année, comme tous les autres élèves de sixième année. Le jeune sorcier de Serdaigle éteignit alors sa lampe de chevet, éclairée quelques heures plus tôt, et se recouvra de sa couette dont la couleur était bleue. Ce fut alors très rapidement que l'adolescent s'endormit. Sa nuit s'annonçait courte mais, de toute façon, Tharcisse avait l'habitude. Il était en effet rare que le garçon s'endorme tôt, même lorsqu'il n'est pas stressé. Les yeux fermés et le cœur palpitant, Tharcisse dormait profondément.

    Le lendemain matin, Tharcisse se réveilla à huit heures et demi. Il avait assez bien même si, deux ou trois heures de sommeil en plus ne l'auraient pas tué. De toute façon, maintenant que le jeune garçon était réveillé, il lui était impossible de se rendormir. Il avait attendu cette journée toute la veille. C'était en effet aujourd'hui que Tharcisse allait enfin savoir avec quelles maisons il partagerait certain de ses cours. Il espérait avoir le moins de cours possible avec les Serpentard. Énormément des élèves devait espérer la même chose d'ailleurs. Après tout, peu de Serpentard sont fréquentables. Du moins, c'est ce que pense Tharcisse. De plus, ses parents pensent la même chose. Ils font également les mêmes remarques que leur fils sur beaucoup des élèves de cette maison. Enfin bref, quoiqu'il en soit, Tharcisse se leva de son lit et se dirigea vers la salle où se trouvait les douches des élèves de Serdaigle en sixième année. Il prit donc une douche et se brossa les dents de façon à avoir un sourire éclatant, comme toujours. Ensuite, il repartit vers son lit à baldaquin où il enleva son pyjama afin de se fringué de l'uniforme règlementaire imposé par le règlement de Poudlard, l'école de sorcellerie britannique la plus reconnue dans le monde entier.

    Une fois correctement habillé, Tharcisse descendit plusieurs étages sans son sac. Il n'en avait pas besoin étant donné qu'il ne savait pas encore à quels cours il allait assisté en cette matinée brumeuse. Enfin bref, une fois dans la Grande Salle, l'adolescent de seize ans se rendit à la table des Serdaigle, la maison dans laquelle le Choixpeau Magique l'avait envoyé cinq ans et un jour plus tôt. Il prit deux toasts sur lesquels il tartina, avec son couteau, du beurre puis de la confiture de fraise. Tharcisse remplit également un grand verre de jus de citrouille qu'il but très rapidement après avoir fini ses tartines. Tout en buvant, Tharcisse prit son emploi du temps que lui tendit le directeur de sa maison. Lorsqu'il posa son verre qui ressemblait bien plus à une coupe, l'adolescent se mit à lire le bout de papier qu'il avait reçu quelques secondes plus tard. Ce matin, il avait deux heures de potions avec les Poufsouffle, et une heure de métamorphose avec les Gryffondor. Quant à cet après-midi, le jeune garçon aurait une heure de sortilège avec, encore une fois, les Poufsouffle. Et puis c'est tout, fort heureusement.

    Une fois son petit déjeuner terminé, Tharcisse remonta dans la salle commune des Serdaigle et, une fois là-bas, l'adolescent se rendit directement dans le dortoir des élèves de sa génération et de sexe de masculin. Une fois encore, le garçon de seize ans se dirigea vers son lit à baldaquin. Mais cette fois, ce ne fut pas pour dormir ou bien pour se vêtir, loin de là. En fait, il était juste venu prendre son sac dans lequel il déposa deux manuels, de l'encre, une plume et des parchemins. L'un des deux manuels scolaires était celui que Tharcisse avait lu la veille, très tard dans la soirée. Il s'agissait du livre de potions. Quant au second, il avait été créé pour les cours de métamorphose. Lorsque son sac fut fin prêt, le sorcier descendit très rapidement dans les cachots de Poudlard. C'était dans ces lieux, réputés pour être sombres, que Tharcisse allait avoir son premier cours de l'année.

    D'un pas chancelant, Tharcisse entra dans la classe du professeur de potions. Il se dirigea vers le fond de la classe. Il n'y avait qu'au fond des classes que l'adolescent arrivait à se concentrer. Enfin bref, le garçon s'apprêtait à se mettre sur le tabouret qui se trouvait à présent devant lui lorsqu'une fille se mit à hurler. Tharcisse ne la connaissait pas donc, d'après lui, elle appartenait à Poufsouffle, la maison aux couleurs jaunes.

    « Non ! C'est moi ! Ma place ! »

    La jeune fille était une folle pensa Tharcisse. Elle arrivait comme une furie vers le jeune homme. Non, en fait, elle arrivait comme une furie vers le tabouret. Elle se jeta dessus mais, retomba sur le sol. Tharcisse venait en effet de tirer le tabouret vers lui, avant de s'asseoir dessus et de poser ses affaires sur la table se trouvant face à lui.

    « Navré mais, c'est ma place, pas la tienne. »
Revenir en haut Aller en bas
https://nex-necis.keuf.net
Junie H. Livington
Étudiant de Poufsouffle
Junie H. Livington


Messages : 96
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: Cory Kennedy
Animal de Compagnie: Chaton
Origine Sanguine: Sang-mêlé
Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] Empty
MessageSujet: Re: Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz]   Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] EmptyDim 31 Mai - 22:25


    BAAAM !


    Et je me retrouvais par terre… et pour une fois ce n’était pas de ma faute ! Mais de celle de la personne qui se tenait devant moi ! Pourquoi avait-elle était aussi méchante au point de me retirer le tabouret ! Nan mais oh ! Je me relevais remontée à bloc, j’en viendrais aux mains, enfin à la baguette, s’il le faudrait ! Haha ! C’était la place du fond qui était en jeu et pas n’importe quoi !

    Lorsque je me relevais, je constatais que la personne était un jeune homme de serdaigle et qu’il s’était installé à MA place ! En effet, il avait déjà sorti ses affaires et c’était assis sur le tabouret…rectification MON tabouret !

    « Navré mais, c'est ma place, pas la tienne. »

    Il plaisantait là c’est ca ? C’était une blague…il n’allait tout de même pas me laisser debout enfin me laisser s’asseoir aux seule places qui allaient rester: celle de devant…
    Je pinçais les lèvres et fronçais les sourcils, il n’en était pas question ! Je voulais cette place et je l’aurais ! D’ailleurs, il l’avait obtenu de manière ingrate ! Je n’allais pas me laisser faire ! Croyez moi !

    - Non mais s’il te plait ! Tu ne comprends pas ! Je ne peux pas aller devant… c’est impossible ! Je suis si nulle qu’il faut que je me cache ! S’il te plaaaait !

    Le jeune homme parut réfléchir quelques instants et sa réflexion ne paraissait pas concluante à mon gout. En effet, il n’avait pas l’intention de bouger ne serait-ce que d’un centimètre… Il me lança un de ces regards du genre: désolé mais c’est comme ca. Et il ne me fallut que quelques minutes pour métamorphoser le tabouret en espèce de tapis et faire tomber son occupant de dessus.

    - Et toc ! Lançais-je joyeuse avant de m’asseoir sur l’ex tapis qui était redevenu tabouret.

    Sur ce coup là, j’étais fière de moi ! J’avais réussi sans ma baguette magique ! Et du premier coup ! Héhé on voit les progrès !
    En revanche, lorsque je relevais la tête et voyais que son ancien occupant était…comment dire… contrarié, et là le mot et faible, disons super énervé. Et y’avait de quoi ! Il allait se retrouver tout devant… mais bon il avait la tête d’un maitre de potion, un bon élève voire excellent… et puis j’étais sure qu’il devait avoir un optimal aux BUSE l’an dernier lorsqu’il avait du passer le test des potions. Alors que moi j’ai hérité d’un piètre alors bon c’est compréhensible… n’est-ce pas ?

    Le jeune homme, dont je ne connaissais pas le nom et que je n’avais pas eu l’occasion de croiser jusqu’à maintenant, s’apprêtait à répliquer de manière assez virulente lorsque la voix du professeur s’éleva après avoir réclamé le calme.

    - Tiens tiens mais qui avons-nous là-bas… dit-il d’un air sadique…

    Alors là ! J’étais assise et pas en tort ! Alors il ne pouvait s’en prendre à moi… quoique ce ne serait pas très sympa pour le type de Serdaigle… AIE !

    - Mr Bolheyn &&… Miss Livington ! Pour changer… Qu’avons-nous là ? Deux élèves de, soi-disant, sixième année, qui se battent pour une place…c'est du jamais vu... enchaina-t-il.

    Allééé ! Toujours plus pour moi ! Bon sang ! J’en avais marre qu’il s’en prenne toujours à moi. Je crois bien qu’il m’avais désigné «  tête de turc en chef » parce que là ca devenait presque insupportable ! Je n’osais même pas répliquer de peur qu’il n’enleve des points à ma maison et décide de me placer tout devant devant ! En revanche, je lui adressais un de mes sourires qu’il avait l’habitude d’avoir…

    - Eh bien ! Je vais décidé pour vous deux ! Lança-t-il comme joyeusement…

    Oh non ! Pitié, pitié, pitié ! Tout ca parce que ce gringalet de Bolheyn ne voulait pas me laisser sa place ! Super sympathique ! --’

    - LIVINGTON ! BOLHEYN ! DEVANT IMMEDIATEMENT ! Hurla-t-il me faisant sursauter comme un ressort qu’on aurait remonté.

    Je me levais les sourcils fronçés passais devant le gringalet, voila son nouveau surnom d’ailleurs, le fusillais du regard avant de lui lancer un « Merci » et d’aller m’asseoir devant. Je me laissais tomber sur mon tabouret, balançais mon sac parterre et ne prenais pas la peine de sortir mes affaires… tant pis aujourd’hui je boycotte le cour… Quelques microsecondes après je vis le gringalet s’asseoir à ma droite…



Dernière édition par Junie H. Livington le Lun 24 Aoû - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharcisse G. Bolheyn
Admin & Étudiant de Serdaigle
Tharcisse G. Bolheyn


Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: Gaspard Ulliel, c'est évident (a).
Animal de Compagnie: Une chouette brune aux reflets roux prénommée Jade.
Origine Sanguine: Sang mêlé.
Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] Empty
MessageSujet: Re: Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz]   Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] EmptyMer 8 Juil - 2:47

    Connaissez-vous l'expression « tomber comme de la merde » ? Non, parce que si vous ne la connaissez pas, il suffit de regarder cette jeune élève de Poufsouffle qui s'est littéralement écrasée sur le sol glacial des cachots. Je vous assure qu'on ne se lasse jamais de ces grands moments inoubliables. Quoique je dois avouer que certaines personnes préfèrent, bien souvent, les oublier. Mais, en général, ces personnes-là sont les victimes – si l'on peut dire ceci comme cela. Il est vrai que pour elles, ces moments-là ne sont pas vraiment mémorables. Elles ont même honte de ce qui vient de se passer. Du moins, un personne normalement constituée aurait honte de s'aplatir comme de la merde sur le sol. En tout cas, la petite Poufsouffle avait fait un bruit épouvantable. Cela devait être, très sûrement, un petit surplus de graisse qui frappa le sol et qui imita le cochon. Une chose était sûre, cette élève de la maison des jaunes n'était pas vraiment du genre à se soucier du regard des autres. En fait, elle avait un petit – grand – air de shooté. Mais bon, les apparences peuvent être trompeuses. Non fin si, les apparences sont souvent trompeuses mais voilà quoi, vous avez vu la gueule qu'elle a la nana ? Il n'y a pas le moindre doute : elle se shoote. Très sérieusement, je suis prêt à vous le jurer sur la tête de mes pieds, en sachant que mes pieds ne sont pas rien à mes yeux. Bah ouais, c'est grâce à eux que je marche. Encore heureux.

    Enfin bref, qu'est-ce qu'on s'en contrefiche. La jeune nana à la tête de défoncée – désolé, c'est plus fort que moi, et il fallait donc que je le dise – se releva. Toute seule comme une grande. Pas mal pour une Poufsouffle. Surtout qu'on dit souvent que les élèves de cette maison sont des cancres et idiots pour la plupart. Par contre, idiot jusqu'à quel degré, ça je n'en sais rien de rien – et puis c'est déjà assez bien que je sache que les Poufsouffle ne sont que des ratés, hein. L'adolescente paraissait énervée. Elle fronçait les sourcils et pinçait ses lèvres. Wow, qu'allait-elle faire ? Me tuer ? Haha, quelle bonne blague !

    « Non mais s'il te plait ! Tu ne comprends pas ! Je ne peux pas aller devant... c'est impossible ! Je suis si nulle qu'il faut que je me cache ! S'il te plaaaait ! » Sérieusement, cette nana avait l'air désespéré. Mais bon, j'en avais rien à foutre, pour être honnête. Et puis, si elle était si nulle, elle n'avait qu'à un peu plus travailler. Ça ne lui ferait pas que du bien, certes, mais cela lui serait utile. Je réfléchis en court instant avant de lui répondre, un sourire se dessinant sur mon visage aux traits angéliques. « Bah écoute, dans la vie, tout est possible. Donc, maintenant, tu prends tes bouquins, et tu vas devant, parce que c'est là-bas qu'est ta place. Compris ? »

    Soudain, je tombais. Le tabouret sur lequel j'étais assis s'était transformé en tapis. La Poufsouffle s'avança vers moi, heureuse avant de s'asseoir sur le tapis, redevenu un tabouret. Quelle sale petite garce ! J'étais contrarié et vraiment pas content de ce coup-bas. « Non, mais comment t'as pu faire ça à un Serdaigle ? T'es qu'une tricheuse, j'étais là avant toi ! »

    Je m'apprêtait à pousser l'occupante de MON tabouret sur le sol, lorsque le professeur de potions magiques intervint. Lui, il n'était qu'un con et je ne l'aimais pas. Il ne m'aimait pas non plus, à vrai dire. « Tiens, tiens, mais qui avons nous là-bas ? Mister Bolheyn et... Miss Livington ! Pour changer – à ce moment-là, Tharcisse eut une grande envie de rire –... Qu'avons-nous là ? Deux élèves de, soit-disant, sixième année, qui se battent pour une place... C'est du jamais vu... » Sans perdre la moindre minute, l'enseignant enchaîna avec ses mots qui résonnaient dans le cachot. « Eh bien, je vais décidé pour vous deux. »

    Un air joyeux se lisait sur son visage. Chose qui n'était pas le cas sur celui de la Poufsouffle. Et du mien non plus. Sérieusement, pourquoi fallait-il qu'elle vienne me perturber, cette sotte qui se prénommait, apparemment, Livington. J'étais si bien sans elle. Cette place me revenait ! Malheureusement, mes pensées se brouillèrent lorsque le professeur se mit à aboyer. « LIVINGTON ! BOLHEYN ! DEVANT IMMEDIATEMENT ! »

    Yo, mec. Fuck you, un peu. Je me levais et me dirigeais devant, sur le côté le plus éloigné d'où se trouvait l'enseignant de potions magiques – soit le droit. Ma voisine m'adressa un merci, et je lui répondis que tout le plaisir était pour moi.

    [ hj ; désolé, j'avais pas d'inspiration et bon, un mois sans la moindre réponse, ça commençait à faire long xD. ]


Dernière édition par Tharcisse G. Bolheyn le Dim 12 Juil - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nex-necis.keuf.net
Junie H. Livington
Étudiant de Poufsouffle
Junie H. Livington


Messages : 96
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: Cory Kennedy
Animal de Compagnie: Chaton
Origine Sanguine: Sang-mêlé
Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] Empty
MessageSujet: Re: Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz]   Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] EmptyJeu 9 Juil - 0:30


    Vous connaissez l’expression « Être con comme ses pieds ? » Non eh bien il aurait suffit de parler avec ce gringalet de Serdaigle pour vite la comprendre ! Il était arrogant et si sure de lui que Junie aurait eu envie de le frapper de toutes ses forces. Il était désagréable c’est fou ca ! Aucune solidarité c’est quoi ca ! Mais où vas le Monde !

    Même devant l’air désespéré qu’affichait la Poufsouffle il n’allait pas céder ! Non il lui lança un regard du genre « eh bien écoute chacun sa merde, tu n’as qu’a bosser plus » puis son visage se fendit en un sourire pseudo angélique pour enfin lâcher de manière la plus acerbe possible et qui méritait des claques !

    LE GRINGALET ▬ « Bah écoute, dans la vie, tout est possible. Donc, maintenant, tu prends tes bouquins, et tu vas devant, parce que c'est là-bas qu'est ta place. Compris ? »

    Quoi ? Mais pour qui il se prenait celui là ! Non mais ! Elle lui lança un regard assasin. Si un regard pouvait tuer il serait mort carbonisé croyez moi ! Et d’ailleurs, depuis quand les Serdaigle recrutent chez les prétentieux et le débiles dans ce genre ! Elle allait se venger vous pensez bien ! Pour ce genre de chose Junie n’était pas le genre à laisser faire. Ainsi donc elle transforma le tabouret en tapis puis le gringalet lui dit:

    LE GRINGALET ▬ « Non, mais comment t'as pu faire ça à un Serdaigle ? T'es qu'une tricheuse, j'étais là avant toi ! »

    Il avait l’air plus que contrarié… ouais c’était un coup bas et alors ?

    LA SHOOTEE ▬ « Depuis quand, nous Poufsouffle, doit-on vous vouez un culte ? Excuse Serdaigle ou pas j’en ai strictement rien à faire. »

    Les Serdaigle étaient souvent caractérisé d’intelligent et en quête de savoir et lui je peux vous dire qu’il n’entrait dans aucunes de ses catégories… M’enfin. Junie était justicière… enfin presque et là, CETTE place était SIENNE ! Non mais ho ! Le gringalet s’apprêtait d’ailleurs à pousser l’occupante du tabouret mais le prof intervint avant et les envoya devant tout le deux.

    Un air totalement joyeux se dessina sur l’affreux visage du professeur de potion… pour tout vous dire c’était assez flippant, Junie se dépêcha de ramasser son sac et de suivre ce fameux Bolheyn qui lui répondit que tout le plaisir avait été pour lui.

    LA SHOOTEE ▬ « Abruti » lui répondit-elle.

    Junie était plus que blasée là ! Elle avait promis à sa mère qu’elle ferait des efforts en potion cette année mais là ca commençait à très mal ! Elle avait juste envie d’être désagréable avec le professeur, même insolente, en plus elle se coltinait le plus arrogant et le plus prétentieux serdaigle de toute l’histoire depuis que Poudlard existe !

    La Poufsouffle posa les coup sur la table et pris son visage entre ses mains et écoute le prof qui parlait parlait parlait…

    LE PROFESSEUR ▬ « Donc cette année nous verrons comment fabriquer… et blablabla et blabla...»

    Comme vous pouvez vous en douter Junie parti dans une rêverie interminable lorsqu’elle entendit le professeur aboyer son nom et lui demander de faire ce qu’il avait demandé de faire. Elle n’osa pas lui demander de répéter pour éviter de lui user sa jolie voix…vous voyez comment c’est une élève appliquée et qui s’inquiète pour ses professeurs…

    LA SHOOTEE ▬ « Et le gringalet, commença-t-elle, qu’est-ce que le prof à demandé ? » demanda-t-elle à son nouveau voisin: Bolheyn. Junie aurait bien demandé à quelqu’un d’autre, seulement, il était le seul à côté d’elle donc elle n’avait pas d’autres choix que de lui demander avec une pincée de gentillesse comme vous pouvez, encore une fois le constater, Junie lui avait déjà attribué un mignon petit surnom…


Dernière édition par Junie H. Livington le Lun 24 Aoû - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tharcisse G. Bolheyn
Admin & Étudiant de Serdaigle
Tharcisse G. Bolheyn


Messages : 269
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: Gaspard Ulliel, c'est évident (a).
Animal de Compagnie: Une chouette brune aux reflets roux prénommée Jade.
Origine Sanguine: Sang mêlé.
Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] Empty
MessageSujet: Re: Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz]   Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] EmptyDim 12 Juil - 8:50

    « Abruti. » J'étais donc, d'après mademoiselle Livington, un abruti. Très bien, qu'il en soit donc ainsi. Cela ne me vexe pas vraiment, surtout si cela vient d'une stupide Poufsouffle ne pensant qu'à elle et « sa » ridicule place se situant au fond du cachot aux potions. Je n'espérais qu'une seule et unique petite chose de sa part : qu'elle me laisse dans mes bouquins et qu'elle ne me parle pas. J'en demandais peut-être un peu, voire même beaucoup, mais il fallait au moins qu'un de nous deux qui travaille. D'autant plus que j'étais persuadé cette idiote de Poufsouffle, que j'appelais désormais « la shootée », était tout aussi douée que mes pieds en potions magiques. Autant dire qu'elle m'avait l'air vraiment nulle. Je me demandais d'ailleurs si elle savait faire quelque chose, outre le faire de gueuler pour avoir une place et insulter les gens de ce qu'ils n'étaient guère. « Bah écoute chérie, je préfère d'avantage être ce que je suis que ce que tu es. En gros, je préfère être un abruti qu'une idiote paumée chialant sa soit-disant place au fond de la classe. » Mon sourire s'élargit alors, et je me retournais. Je pris d'ailleurs avec mes mains mon tabouret en l'éloignant le plus possible de cette morve de Troll mélangé à de la crotte de Pégase. Une chance pour moi qu'elle ne sentait pas mauvais. En fait, cette Poufsouffle sentait la lavande d'un peu partout. Cela aurait d'ailleurs pu être agréable comme odeur si seulement elle ne venait pas de cette nana-là. Quelle chance pourrie j'avais dans ma vie.

    Et puis, la Poufsouffle avait un sérieux manque de savoir vivre. D'ailleurs, j'étais certain que ses parents ne l'avaient pas du tout éduquée. Après tout, seuls les enfants mal élevés mettaient leurs coudes sur les tables. « J'espère que tu sais que ta tête ne va tomber ? Non, parce que si ce n'est pas le cas, c'est que tu es bien plus conne que ce que je ne l'aurai pensé. » D'habitude, je ne parlais pas aux gens avec ce langage-là. Mais cette fille m'énervait tellement avec ses airs de droguée qu'il fallait que je lui parle mal, même si peut-être – et j'insiste bien sur le mot peut-être – elle était, en fait, une personne sympathique. Et puis ma mère m'a toujours dit de ne pas se fier aux apparences. Mais, malheureusement, quand je vois la face de cette pauvre Poufsouffle, il m'est obligé de penser qu'elle fréquente de shootés. Enfin bref, un peu fatigué, je me tournais avec mon enseignant de potions et écoutait son cours attentivement. Du moins, j'essayais.

    « Donc, cette année, nous verrons comment fabriquer de nouvelles potions. La Goutte du Mort-Vivant et le Filtre de Confusion seront d'ailleurs les deux premières potions magiques que nous étudierons lors de ce premier trimestre qui, je l'espère, se passera sans le moindre petit incident. » Le professeur de potions et moi nous tournâmes alors vers l'étudiante de la maison Poufsouffle. Lorsque mon enseignant se retourna, j'en profitais pour me tordre de rire. J'avais adoré cette manière de regarder Livington alors qu'elle était carrément paumée, tenant sa tête dans ses mains. Quand j'eus enfin fini de rire, je me retournais, de nouveau, vers mon professeur de potions magiques qui se mettait alors à écrire sur le tableau, tout en lisant à haute voix ce qu'il écrivait. « Deux septembre deux mille deux est la date d'aujourd'hui, mais je suppose que vous le saviez déjà. Pour la plupart du moins. » Je me tordis à nouveau de rire. J'étais persuadé qu'il s'adressait, une fois encore, à la jeune sorcière du même âge que moi et se situant également à quelques centimètres de moi. Désormais, il m'était presque impossible d'écouter le professeur tellement j'avais envie de me tordre de rire. Mon enseignant avait-il mangé des clowns au petit déjeuner de ce matin ?

    « Qui peut me dire à comment ce qu'est la Goutte du Mort-Vivant ? » Je levais alors la main. Je connaissais la réponse et, de plus, l'enseignant l'avait également donnée pendant la demi-heure qui s'était écoulée. Malheureusement, ce ne fut pas moi qu'il interrogea mais Livington, bien évidemment. J'avais hâte d'entendre sa réponse. Après tout, ma très chère voisine n'avait pas suivi le cours, ce qui ne m'avait pas étonné plus que cela à vrai dire. Paumée, elle ne savait pas quoi répondre. En fait, j'étais même persuadé qu'elle ne connaissait pas la question. Quelle boulette cette nana.

    « Eh le gringalet. Qu'est-ce que le prof a demandé ? » Elle voulait que je l'aide ? Et puis encore. Jamais de la vie j'aiderai une personne comme l'était cette fameuse Livington. D'autant plus qu'elle me prenait pour un petit homme faible, une demi-portion. Un gringalet, comme elle le disait si bien. « Le gringalet répond à la cruche qu'elle n'a qu'à se débrouiller. Après tout, elle m'a prouvé qu'elle était très, très, très intelligente en ne suivant pas le cours. Comme on le dit si bien chez nous : chacun sa route, chacun son chemin. Passe le message à ton voisin. »
Revenir en haut Aller en bas
https://nex-necis.keuf.net
Contenu sponsorisé





Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] Empty
MessageSujet: Re: Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz]   Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de Potion & Chamailleries enfantines [PV Thaz]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nex Necis :: « HOGWART'S CASTLE » :: Cachots & Sous-sols :: Salle de Potions-
Sauter vers: