Nex Necis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Charlie et les souris. [Private]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jerichow R. Spencer
Étudiant de Serpentard
Jerichow R. Spencer


Messages : 76
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: Kaya Scodelario
Animal de Compagnie: Charlie Le Chat aux poils blancs et hirsutes.
Origine Sanguine: Sang moldu
Charlie et les souris. [Private] Empty
MessageSujet: Charlie et les souris. [Private]   Charlie et les souris. [Private] EmptyVen 22 Mai - 21:49

Charlie et les souris
{ * Janies McConaughey




    « CHARLIE, SI TU NE REVIENS PAS ICI TOUT DE SUITE, JE TE PROMET QUE JE TE CHANGE EN CRAPAUD ! »
    -Sfffcht...

    Et voilà, la reponse de la boule de poil était un crachat tout à fait dégoutant sur ma personne. Espèce de sale boule de poil ! Le voilà maintenant gambadant partout avec une sourie rouge dans le bec. Oui, rouge, parce que je m'entrainais pour un sort de métamorphose en poisson rouge, mais au lieu que l'animal ne se transforme en truc visqueux, j'ai eu simplement le droit de la voir virer au rouge. Mais le seul problème, c'est qu'on ne peut jamais être tranquille avec c'te truc, là. Charlie Le Chat est un vrai vilain, il est mesquin, méchant, sans coeur, et en plus il réclame ! Et puis il met ses poils partout aussi, est-ce que je laisse trainer mes cheveux n'importe où moi ? Non...Comme vous l'aurez compris, Charlie est un chat angora, ses poils sont longs, blancs, et hirsutes. Il possède de grand yeux verts, et il est pas si gros que ça mais pas non plus très maigre. Et son caractère est une vraie calamité. Enfin passons, c'est tout de même mon meilleure compagnon, mon confident.

    Maintenant, je courais le long du couloir, toujours affublée de ma robe de sorcier avec le blason vert et argent des Serpentard. J'étais courbée en deux et vociférais des insulstes à ce stupid chat.

    Ma vie à l'école de sorcellerie n'est pas bien compliquée. Le jour de mon arrivée, je ne comprenais toujours pas ce qu'il se passait. J'avais assez rapidement quitté le monde des moldus pour les affaires, acheter les livres, la robe, l'animal et la baguette. A vrai dire, je ne sais pas comment j'ai réussi à financer tout cela. Mes parents étaient des moldus, ma mère était morte à ma naissance et mon père sûrement par ma faute.Je me souviens que le premier jour où j'allais au chemin de traverse, il pleuvait. J'avais été confié à une vieille femme, sûrement une vielle sorcière, et c'était elle qui avait réglé tous les achats pour moi. A vrai dire, ça ne me plaisait pas que l'on me surveille, car la seule chose que je voulais, c'était pouvoir déchiffrer ce nouveau monde, tout regarder, tout comprendre. Et elle avait toujours un sourire aux lèvres, ça aussi ça m'énervait, elle semblait croire qu'avec ce sourire, elle pourrait m'amadouer. La première chose que l'on était allé voir, la première boutique, la chose la plus importante ! La baguette ! Un fiasco, oui, cela avait été un fiasco total, enfin, pas vraiment pour moi, plus pour le vendeur. Apparement, et comme me l'avait dit la vieille dame qui m'accompagnait, le vendeur trouvait toujours, et souvent dans les premiers coups, la baguette qui correspondait au sorcier, celle avec qui l'harmonie totale serait parfaite. Une heure, nous y avons passé une heure... Pendant une heure, des tonnes et des tonnes de baguettes me sont passées sous le nez, des courtes, des longues, des belles, des moches, tous les bois y sont passés. Mais aucune ne semblait me correspondre, ma lèvre saignait, je m'étais tordu le poignet gauche (je suis gauchère), les vêtements de la vieille femme étaient déchirées, et le bureau du vendeur avait explosé. Mais finalement, on avait trouvé mon bonheur, mon âme soeur, petite branche de bois. Ca avait été clair et net, la baguette était le prolongement de mon bras, sous contrôle, la puissance passait à travers mes veines. Mais rapidement, on l'avait rangé et on était allé voir autre chose, la robe, les livres, tout cela avait été également très long et très ennuyeux. Les gens se bousculaient; se saluaient, des petits, des grands, des minces, des gros, des jeunes, des vieux. J'étais une totale étrangère, mais la vieille femme semblait être pour moi un retour à la réalité, elle ne m'ignorait pas, contrairement à tous les autres. Le dernier achat, la dernière chose, était cette boule de poils blancs et hirsutes. Quand on était entré dans la boutique, le cris des animaux résonnait dans ma tête, il y avait un vacarme pas possible, on me passait sous le nez tout un tas d'animaux, allant de l'animal à quatre pattes à celui qui n'en avait même pas. C'est quand on me força à prendre un crapaud dans les mains qu'une chose me griffa la joue, un chat blanc, aux poils longs, était grimpé sur une cage et il était en train de me fixer de ses grands yeux vert, il me crachait dessus également. Ce fût lui que je choisissais.

    Maintenant, me voilà brandissante ma baguette et le menaçant en le traitant de tous les noms, lui courant après.Pendant qu'il se faufile le long du couloir et qu'il miaule comme un gogolle avec toujours cette pauvre sourie rouge dans le bec. Manquerait plus que je tombe sur quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-island.forumactif.com/forum.htm
Janies McConaughey
Admin & Étudiante de Gryffondor
Janies McConaughey


Messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: ashley greene.
Animal de Compagnie: une chouette aux plumes noires, nommée sarahyan.
Origine Sanguine: sang pur.
Charlie et les souris. [Private] Empty
MessageSujet: Re: Charlie et les souris. [Private]   Charlie et les souris. [Private] EmptySam 23 Mai - 16:21

      JANIES — « THEO ! NON ! Ahahaharrète ça ! »

    Janies sauta par-dessus le canapé en trébuchant, tentant d'échapper à son ami, Théodore qui lui courut après dans toute la salle commune de Gryffondor. La jeune fille n'étant pas très sportive, Theo la rattrapa sans peine. Il la plaqua au sol, s'assit sur elle et reprit sa torture en ricanant. Sous le poids du garçon et sous le supplice qu'il lui faisait subir, à cause des chatouilles, Janies ne pu s'enfuir. Elle éclata de rire et se tortilla dans tous les sens, essayant désespérément de gagner une ou deux secondes de répits.

      THÉODORE — « Jamais te ne résisteras, hahaha ! »

    Dans la pièce, la moitié des élèves présents avaient cessés leurs occupations pour tourner un regard septique, ou étonné, vers les deux amis. La scène qui se déroulait sous leurs yeux étaient assez amusante, avouons-le, même si de plus en plus fréquente. Theo, anticipent la réponse imminente de Janies, plaqua sa main droite sur les lèvres de la jeune fille qui lui lança un regard noir et émit une protestation étouffée. Le garçon eu une lueur malicieuse dans le regard.

      THÉODORE — « Je te lâche si tu dis : D'accord, j'avoue que Théodore est la personne la plus géniale et la plus belle sur terre, et je suis amoureuse de lui ! »

    Janies s'arrêta immédiatement de gigoter. Après quelques secondes à rester immobile, elle eu un sourire narquois, que Theo ne vit pas. Elle réfléchit un instant. Il était impensable qu'elle dise ça à son ami. Par principes, d'abord & également parce que ce n'était pas vrai. Elle délia tous ses muscles et s'affaissa sur le sol. Le jeune homme, étonné par cette soudaine apathie, déserra son étreinte, notamment sur sa bouche et sur ses bras, qu'il tenait liés. Janies, en maître manipulatrice, en profita pour se libérer et s'éloigna en sautillant.

      JANIES — « Rêve toujours, mon chou. »

    Elle envoya un immense sourire à Theo qui afficha, quant à lui, un air tellement triste que Janies éclata de rire. Elle vérifia que sa baguette était bien dans sa poche, fit un signe de la main à Theo qui sourit en se relevant et passa le tableau de la Grosse Dame. Elle traversa le couloir du septième étage en essayant de se souvenir où elle avait vu son sac pour la dernière fois.

    En effet, la veille – nous étions samedi – elle avait été tellement enthousiaste d'être le week end, qu'elle était sortie en trombe de sa classe de Métamorphose, laissant ses livres sur son banc. Elle ne s'en était rendue compte que le lendemain, aujourd'hui, en cherchant son manuel de Défense Contre les Forces du Mal, histoire de revoir le nouveau maléfice apprit en classe. Inutile de préciser que Theo s'était longuement moqué d'elle, lorsqu'elle le lui a dit, ce matin. C'était de là qu'était partie leur pseudo dispute de il y a quelques minutes à peine.

    En trottinant, elle descendit les escaliers menant à l'étage inférieur et s'engagea dans le couloir interminable, faiblement éclairé par des torches. Un bruit de feulement, au loin, la fit baisser les yeux vers la tâche blanche & rouge qui grossissait et approchait de plus en plus. Le chat – car c'était un chat – courrait, une souris rouge – rouge ? – dans la gueule, en direction de Janies, qui le regarda, sans vraiment être intéressée. Lorsque le chat vint se frotter contre sa jambe, cependant, elle fut obligée de s'arrêter.

      JANIES — « Salut, le chat. »

    La jolie brune s'accroupit et sourit au chat qui la fixait droit dans les yeux. Avec des mouvements doux et prudents, Janies saisit le chat par le ventre qui, étrangement, se laissa faire, non sans laisser échapper un « Miaaaaou » étouffé par la souris, et se redressa.

    L'écho de pas se fit alors entendre, au bout du couloir. Janies leva les yeux, tout en jouant avec le chat et reconnu immédiatement la silouhette féminine qui, brandissant sa baguette d'une main, se précipitait vers eux. Janies éclata de rire en reconnaissant Jerrichow Spencer.

      JANIES — « Je ne te dis pas comment tu as l'air maligne, comme ça. »


Dernière édition par Janies McConaughey le Lun 6 Juil - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dentesaugmento.forumactif.us/
Jerichow R. Spencer
Étudiant de Serpentard
Jerichow R. Spencer


Messages : 76
Date d'inscription : 18/05/2009

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: Kaya Scodelario
Animal de Compagnie: Charlie Le Chat aux poils blancs et hirsutes.
Origine Sanguine: Sang moldu
Charlie et les souris. [Private] Empty
MessageSujet: Re: Charlie et les souris. [Private]   Charlie et les souris. [Private] EmptySam 23 Mai - 21:56

    Poursuivant toujours l'animal, je le voyais tourner au bout d'un couloir, là, j'étais décidée, il serait transformé en crapaud dès qu'il serait dans mon champ de vision. Je tournais alors à angle droit, mais au lieu de découvrir la boule de poils trottinant dans le couloir, voilà qu'une silhouette qui était loin de m'être inconnue se trouvait en face de moi, avec Charlie en sa possession. La phrase qu'elle me dit en me voyant laissa s'afficher sur mes lèvres un sourire provocateur, et je pointais ma baguette sur elle nonchalement.

    « Eh bien, ne me le dis pas... »

    Je lui lançais un regard mauvais avant de poser les yeux sur Charlie, ma baguette toujours pointée mine de rien sur Janies McConaughey. Ce chat était exactement mon portrait craché, il était tout aussi lunatique que moi, et quand je pensais que des filles de mon dortoir se plaignaient des coups de griffes qu'il leur asseyait, je ne comprenais pas pourquoi il se laissait faire maintenant. Enfin, dès qu'il croisa mon regard interrogateur et quelque peu autoritaire, il lâcha la sourie, celle-ci tombant sur le sol et s'enfuyant le long du couloir pour finir dans un trou, et il commença à se débattre et crachant à tout va, et une fois qu'il fut par terre, il planta ses yeux verts dans ceux de la jeune fille avant de revenir tout mignonnet dans mes pattes et me balancer un coup de griffe magistrale. Je géms quelque peu et me tourna vers lui, l'air franchement mauvaise.

    « Ma vengeance sera terrible, sale bête ! »

    On aurait pu penser qu'un sourire se dessinait sur les lèvres du chat, une chose peut-être impossible, mais on sentait bien que si il aurait pu, il ne se serait pas fait prier. Et il repartit en trainant sa tignasse hirsute le long du couloir. Enfin, mon attention revint sur mon interlocutrice principalle, et le sourire provocateur apparut il y avait quelque minutes fit son apparition une nouvelle fois, mes yeux bleus électrique fixant ceux de Janies. J'avais toujours ma baguette tendue vers elle, en signe de provocation sûrement, je n'allais pas lui jeter un sort comme ça non plus, et ce n'était pas parce que j'avais peur qu'elle ne m'en jete un elle même. Non, c'était juste pour la provoquer.

    « Alors, tu vas rester planter là longtemps ? »

    Mon poignet se cassa quelque peu, et je sentis une crampe assayir ladite poignet. J'avais tellement essayé de changer c'te stupide souris en poisson rouge que j'avais maintenant une crampe à mon poignet gauche, celui qui tenait ma baguette. Je finis donc par abaisser ma baguette et souffler, quelque peu déçue à cause de cette faiblesse idiote, je ramenais ma main vers moi, massant mon poignet gauche avec ma main droite, sans pour autant ranger ma baguette.

    Un cris se fit entendre derrière moi et je sentis quelque chose passer entre mes jambes, pour ensuite me faire bousculer par une première année qui pleurait et beuglait à qui veut l'entendre. Elle courait les bras tendus vers une boule de poils blancs, Charlie avait encore fait des siennes, et faute de souris, il avait décidé de capturer une petite hulotte à cette jeune fille. Seulement, je n'eus pas le temps de réagir que déjà, HirsuteMan (Charlie) avait tourné au prochain couloir et que la gamine avait fait de même, on ne l'entendait plus pleurnicher. Je devais sûrement avoir une mine ébahie et interlocutée, un rictus d'énervement sur les lèvres. Ha, Charlie Le Chat est véritablement une sale bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-island.forumactif.com/forum.htm
Janies McConaughey
Admin & Étudiante de Gryffondor
Janies McConaughey


Messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: ashley greene.
Animal de Compagnie: une chouette aux plumes noires, nommée sarahyan.
Origine Sanguine: sang pur.
Charlie et les souris. [Private] Empty
MessageSujet: Re: Charlie et les souris. [Private]   Charlie et les souris. [Private] EmptyLun 6 Juil - 15:26

    Un sale petit sourire particulièrement exaspérant s'étala sur le visage de la serpentard qui, dans un geste qui faillit faire pleurer Janies de rire, tellement il était stupide et inapproprié, ramena sa baguette devant elle, la pointant méchamment et nonchalamment sur la jolie brune. « Eh bien quoi, Spencer, qu'est-ce qu'il y a ? Lance-moi donc un sort ! Ou abaisse ta baguette, tu vas finir par te crever un œil. » pensa Janies, qui s'imaginait déjà la scène où Jerrichow, tentant vainement de lui lancer un maléfice, s'enfonçait le morceau de boit dans la rétine, mentalement.

      JERRICHOW — « Eh bien, ne me le dis pas... »

    Janies, à son tour, eu un sourire narquois. Avez-vous remarqué que, lors des échanges confrontant deux personnes qui ne s'aiment pas spécialement, la majeur partie de la conversation se faisait grâce à des signes, des expressions, des manies ? Mais après tout, c'était toujours mieux que des insultes à tout bout de champ, pas vrai ?

      JANIES — « C'était vraiment trop tentant, désolée. »

    Du regard, Janies suivit l'échange entre le chat & Jerrichow. Presque aussitôt après, elle sentit la boule de poil se débattre entre ses bras. Il crachait et, n'ayant pas envie de devoir se battre avec un chat, Janies le lâcha bien vite. Il fila vers sa maîtresse. La gryffondor le suivait toujours des yeux, curieuse de savoir comment il allait réagir à cette soudaine autorité. Mine de rien, c'était un chat bizarre qui avait l'air vachement drôle & Janies décida qu'elle l'aimait bien, pour un chat.

    Sentiment qui se renforça – écoutez, c'est méchant, mais c'est la vie – lorsqu'il envoya un grand coup de griffes. Elle faillit éclater de rire en voyant la tête de Jerrichow mais se retint en entendant qu'elle gémissait. Elle n'était pas vraiment du genre à se moquer de la souffrance – aussi futile et minuscule soit-elle – des gens. Qu'importe si c'était sa meilleure amie, son pire ennemi ou un inconnu dans la rue.

      JERRICHOW — « Ma vengeance sera terrible, sale bête ! »
      JANIES — « Elle parle le chat, maintenant... »

    En revanche, là, elle ne pu se retenir. Janies éclata d'un rire magistral, tandis que le chat repartait, sous le regard mauvais de sa maîtresse. Les deux jeunes brunes n'étaient pas vraiment amies, c'était le moins que l'on puisse dire, mais la gryffondor devait avouer que parfois – volontairement ou non – la serpentard était d'une drôlerie impayable.

    Jerrichow pointait toujours sa baguette droit devant elle, droit sur Janies, qui en regardait la pointe avec un vague sourire ironique. Pour qui elle se prenait, celle-là, avec sa tête de junkie ? Qu'est-ce qu'elle espérait, à la menacer comme ça ? Elle n'avait même pas le courage de lui jeter un sort, sinon, elle l'aurait déjà fait, depuis le temps. C'était juste de la frime. Mais ce n'était pas de cette façon qu'elle allait faire hésiter Janies. Oh non, c'était bien mal la connaître.

      JERRICHOW — « Alors, tu vas rester planter là longtemps ? »

    Ça y est. L'effet « je te menace parce que je me la pète » était finit. La serpentard abaissa enfin sa baguette en expirant. Janies, les bras croisés sur sa poitrine, ricana en la voyant se masser le poignet gauche. Ce n'était pas tout de jouer les grandes en agitant un bâton devant son nez, fallait-il encore savoir s'en servir.

      JANIES — « Disons aussi longtemps que toi ! »

    À peine eut-elle terminé sa phrase que Janies haussa un sourcils. Un cri avait retentit derrière Jerrichow, et la jolie gryffondor, levant brusquement les yeux, aperçut, au loin, une petite fille – de première année, vu sa taille – pleurer et hurler. Elle arrivait par ici à toute allure et Janies ne pu s'empêcher de rire à nouveau aux éclats en la voyant foncer droit sur la serpentard. Bras tendus en avant, comme dans les mangas, elle courrait après un petit truc blanc. Tiens tiens, Charlie deux, le retour ? Faut croire ! À peine quelques secondes plus tard, le calme était revenu dans le couloir, en même temps que la petite fille et le chat l'avaient déserté.

    À nouveau, un sourire ironique se peignit sur le visage pâle de Janies, qui eu un rictus narquois.

      JANIES — « Vraiment sympathique, ton chat, y a pas à dire. »



    [Ça fait pitié parce que c'est pas drôle, mais jme suis prit un fou rire pendant deux bonnes minutes sur le "HirsuteMan" X'DD & je suis horriblement désolée pour le retard TT]
Revenir en haut Aller en bas
http://dentesaugmento.forumactif.us/
Contenu sponsorisé





Charlie et les souris. [Private] Empty
MessageSujet: Re: Charlie et les souris. [Private]   Charlie et les souris. [Private] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et les souris. [Private]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si je tombes, je le frappe... [Private]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nex Necis :: « HOGWART'S CASTLE » :: Sixième Étage :: Les Couloirs & Les Escaliers-
Sauter vers: