Nex Necis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 Quand même la bibliothèque se met à vous détester ... [janieschou&jamiechou]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janies McConaughey
Admin & Étudiante de Gryffondor
Janies McConaughey


Messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: ashley greene.
Animal de Compagnie: une chouette aux plumes noires, nommée sarahyan.
Origine Sanguine: sang pur.
Quand même la bibliothèque se met à vous détester ... [janieschou&jamiechou] Empty
MessageSujet: Quand même la bibliothèque se met à vous détester ... [janieschou&jamiechou]   Quand même la bibliothèque se met à vous détester ... [janieschou&jamiechou] EmptyMar 7 Juil - 16:20

    Janies soupira. De désespoir, d'agacement, de rage. Elle relisait la même phrase de son manuel « Affronter l'ennemi sans visage » pour la cinquantième fois au moins. D'habitude, elle aimait relativement bien la Défense Contre les Forces du Mal, malgré que son professeur, Miss McStow, ne l'aime pas, mais en ce miraculeux samedi ensoleillé d'octobre, elle aurait de loin préféré être dehors avec un ou plusieurs de ses amis ; Théodore, Pénélope, ou Jamie, par exemple. Mais non, à la place, elle était confinée à la bibliothèque – endroit qui lui donnait la plupart du temps des boutons – pour entamer la tonne de devoirs qu'elle avait en retard. Joyeuse après-midi en perspective ! C'est donc pour cela que, son regard indifférent rivé sur cette phrase qu'elle relisait encore et encore depuis dix minutes, Janies soupira.

    D'un geste désinvolte, elle secoua ses cheveux qui lui revenait dans les yeux et se gratta la joue. Baissant les yeux vers sa montre, elle sursauta en constatant que cela faisait déjà une heure qu'elle étudiait. Ou en tout cas, qu'elle donnait l'impression d'étudier. Car elle avait beau avoir avancé dans son manuel, tout ce qu'elle avait lut jusqu'à présent était rentré par une oreille et ressortie par l'autre. Ou plutôt, était rentré par un œil & ressortit par l'autre. Elle avait elle-même l'impression que sa lecture glissait sur elle sans vouloir s'imprimer dans son cerveau. Chez les gens normaux, c'était signe qu'une pause s'imposait, que le cerveau et la mémoire avaient besoin d'un moment de répit. Mais sans doute que Janies n'était pas quelqu'un de normal puisque chez elle, inutile d'avoir déjà produit un effort pour que la réaction s'en suive. D'un geste qui semblait machinal, la jeune fille passa ses doigts dans ses cheveux puis s'étira, baillant et frissonnant.

    Cette suite de mimiques avaient apparemment totalement & définitivement désintéressé Janies de son cours de Défense Contre les Forces du Mal, car elle jeta un coup d'œil aux autres personnes qui lisaient, étudiaient ou discutaient à voix basse autour d'elle, comme elle en avait la manie. Elle ne remarqua aucun élève ou professeur avec qui elle aurait pu se distraire. Taper la discut' aux autres quand elle était censée travailler, c'était une des spécialités de la Gryffondor, qui n'avait aucune difficulté à trouver un prétexte pour s'arracher à ses devoirs. Elle croisa alors le regard d'un jeune garçon – élève de Serdaigle, d'après l'écusson brodé sur sa robe de sorcier – qui devait être en deuxième ou en troisième année, qui la dévisageait, l'air complètement hypnotisé. Elle retint un éclat de rire monumental grâce à un énorme effort de volonté. Cette expression donnait au garçon l'air un peu perdu. Toute distraction étant bonne à prendre, Janies lui offrit un sourire lumineux et battit des paupières à la manière des idiotes de pompom girls hyper populaires des feuilletons américains. L'air béat qui s'afficha sur le visage du garçon força Janies a plonger sous la table, faisant mine de ramasser sa plume, afin de pouvoir se bidonner à son aise.

    Ce moment de joie ne fut, au grand damne de Janies, que de courte durée, car à peine deux minutes plus tard, elle était de nouveau affalée sur la table, le menton appuyé sur son poing et les yeux rivés sur cette immondice de phrase qu'elle ne parvenait pas à se rentrer dans le crâne. Elle resta immobile un moment, les sourcils froncés, avant de se redresser tellement brusquement que la fille aux cheveux roux flamboyants qui se tendait pour attraper un ouvrage sursauta. Elle recula bruyamment sa chaise, ce qui lui valut de nombreux courroucés, fourra parchemins, plumes et encriers dans son sac qu'elle mit en bandoulière et s'éloigna à grands pas légers de la table où elle s'ennuyait depuis une heure et dix-sept minutes. Elle semblait sur le point de s'envoler tellement quitter cet endroit terrifiant & pleins de bouquins d'école la ravissait. Pas qu'elle n'aimait pas la lecture, mais la bibliothèque, remplie de vieux volumes poussiéreux n'était pas vraiment le genre d'endroit qui contenait les livres qu'elle aimait; le fantastique, la science fiction.

    Si bien qu'elle regardait à peine devant elle. Ce qui ne manqua pas de conséquences. Alors qu'elle esquissait un mouvement rotatif de la tête pour regarder sur sa gauche, elle braqua légèrement sur le côté, sans s'en apercevoir – allez savoir comment. Lorsqu'elle le sentit, elle retrouva brusquement ses esprits et n'eut pas le temps d'éviter le gros garçon massif et immensément grand qui arrivait en sens inverse. Elle le heurta de plein fouet et, sous le choc, fut propulsée en arrière. Elle lâcha son sac qui vola en l'air. Tandis qu'elle se cogna violemment contre une étagère, son sac atteignait déjà les volumes entreposés plus haut sur ladite étagère. Le résultat fut incroyablement démesuré. Lorsqu'elle leva les yeux, Janies eu la bonne idée de se jeter sur le côté – ce qui devait d'ailleurs être assez drôle à voir – pour éviter la gerbe de reliure de cuir et de pages qui s'en suivit. L'étagère, qui, nous sommes bien d'accord, était censée être cinq fois plus lourde et être deux fois plus grande que Janies, vacilla dangereusement. Dans un unique & dernier balancement, elle déversa la totalité des livres qu'elle contenait vers l'avant, c'est-à-dire, sur la table posée devant. Janies eu juste le temps de voir que la table n'était pas inhabitée. En effet, elle tressaillit en apercevant le garçon à la tignasse claire qui allait d'une seconde à l'autre être avalé sous les bouquins – quoi que, le connaissant, elle savait que ça n'allait pas être pour lui déplaire. Il y eu un vacarme assourdissant et un instant plus tard, l'étagère était totalement vide. Elle se releva d'un bond et écarquilla les yeux.

      JANIES — « Jaaaaaaames, s'exclama-t-elle, horrifiée. Pardon, j'suis vraiment désolée ! Je t'avais pas vu ! Oh, Jamie, ça va ? Tu es toujours vivant ? »

    Janies se précipita près de son ami serdaigle, James Blackwood, ensevelit sous la pile de livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dentesaugmento.forumactif.us/
James Blackwood
Étudiant de Serdaigle
James Blackwood


Messages : 117
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Célébrité Choisie: Mitch Hewer
Animal de Compagnie: Frimousse
Origine Sanguine: Sang mêlé
Quand même la bibliothèque se met à vous détester ... [janieschou&jamiechou] Empty
MessageSujet: Re: Quand même la bibliothèque se met à vous détester ... [janieschou&jamiechou]   Quand même la bibliothèque se met à vous détester ... [janieschou&jamiechou] EmptyMar 7 Juil - 18:28



  • Pourquoi fallait-il toujours que Tharcisse fasse la fête pour n'importe quelles raisons ? Encore si c'était des bonnes raisons. Non. Même pas. C'étaient des raisons tout court. Et puis, pourquoi fallait-il toujours que James lui suive partout lorsque c'est question de fête ? Les Serdaigles n'étaient-ils pas réputés pour être sérieux, intelligents, froids et parfois antipathique ? Et bien, les apparences étaient tout autre. Hier soir, ils n'étaient pas sérieux, ils avaient fait les cons, ils étaient chauds et très sympathiques ! Je peux vous assurer qu'il régnait une bonne ambiance dans la salle commune. Et, hop ! Un bon mal de crâne pour tous au matin. Jamie n'en avait pas réchappait ...
    Ce dernier se réveilla douloureusement, il était allongé sur la petite table basse de la pièce à son grand étonnement, et dans ses bras, un beau petit nounours. James fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qui se passait et où il se trouvait. Que faisait-il là ? Le pauvre ... Complètement à côté de la plaque. Quand il essaya de se lever, il fut prit de vertiges et retomba lourdement sur le tapis dans un bruit sourd. Comprenant très vite que c'était peine perdue d'essayer de faire quoi que ce soit, il lança quelques regards autour de lui. Personne. Quelle heure il pouvait bien être ? Oh My God ! Deux heures de l'après midi ! Dans un élan de motivation et de courage, il se leva et monta rapidement les escaliers vers les douches, pour en prendre une bien froide.
    Une fois qu'il était un peu mieux réveillé et qu'il sentait un peu moins l'alcool, il redescendit dans la salle commune, marchant quand même doucement, manquant de trébucher à chaque pas, et non parce qu'il souffrait de dyspraxie, là, puis il s'assit sur le canapé, avec grâce, l'ayant retrouvée. Il passa une main dans ses cheveux, encore tout mouillés, et essaya de se rappeler ce qu'il s'était passé durant le fête. 3o secondes ... 2 minutes ... 1o minutes ... 15 minutes ... 3o minutes ... passèrent. Rien, toujours rien. Trou noir total ! Et puis pourquoi Tharcisse avait-il voulu faire la fête, une fois de plus ? Oulà. Je crois bien que personne ne savait et que la réponse était plus ou moins obscure. La pensée de Jamie pour son ami, Thaz, lui arracha un sourire amusé. Quel cas celui-là ! Il ne passait pas inaperçu, pour ainsi dire ! Mais bon, on l'aimait quand même ...

    Enfin sortit de la salle commune, il se dirigea vivement mais avec prudence quand même, vers les cuisines. Les elfes étaient des êtres gentils, et ils voudront bien, sûrement, donner quelque chose à manger à Jamie, qui mourrait de faim car il n'avait rien mangé aujourd'hui, et même pendant la fête il n'avait rien grignoté, il n'avait fait que boire. Honte aux Serdaigles. Il faudra pas que ce sujet s'ébruite, cela pourrait nuire à leur réputation ! Arrivé aux sous-sols, James fit bien attention à ne pas croiser un groupe de Serpentards qui se seraient bien amuser à l'embêter. Cuisines en vues, toujours personne et ... Oui ! Mission accomplie ! (Nous pouvons retourner à la base ! Action Man, le plus grand de tous les héros !) James chatouilla discrètement la poire, pour que la porte menant à la caverne d'Ali Baba s'ouvre ...
    Une fois de plus, Jamie fut émerveillé des cuisine de Poudlard. Il n'y allait que très rarement, et à chaque fois il avait la même réaction. Waouh ... Qu'est ce que c'est spacieux ! Et si ... si ... si ... Merde. Je trouve pas le mot qui convient. Veuillez pardonner Jamie, s'il vous plait, qui n'arrive pas à s'exprimer correctement tellement il est dans les vapes.
    Les elfes, gentils comme ils étaient, lui servir les restes de poulet de purée. Assis sur un tabouret, James dévora tout, entièrement. Il avait une faim de loup. Normal, avec tout ce qu'il avait bu et comment il s'était dépensé la veille. Les elfes étaient à son service et faisaient tout ce que Jamie leur demander de faire. Enfin ... Ils l'auraient fait, si Jamie avait demandé. Mais ce n'était pas dans sa nature, et au contraire, il en était plutôt gêné. Ne supportant pas trop cette ... "pression", il sortit le plus vite possible des cuisines. Se demandant dès à présent qu'est ce qu'il allait bien pouvoir faire.

    Il avait jeté son dévolu sur la bibliothèque. Rien de très étonnant. Mais en fait, il ne lisait pas vraiment. Bien qu'il avait un livre dans la main. Il dormait, plus. Une bonne petite sieste après un bon petit repas. Et la bibliothèque est un endroit plutôt calme. Plutôt calme, sauf quand Mam'zelle Janies McConaughey se trouve dans les parages. Ce qui était le cas...
    Comme je le disais plus haut, Jamie était entrain de dormir, la tête dans son livre, essayant de digérer le trop plein d'alcool. Lorsqu'il se réveilla il était déjà trop tard ...
    Un bruit sourd extirpa Jamie de son sommeil superficiel. Les premiers livres de l'étagère qui tombaient. Ce dernier n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait que déjà le meuble de bois tanguait dangereusement pour que, finalement, le beau blond se fasse ensevelir de livres de toutes sortes, de toutes tailles, de tout poids. Ouch ... Quel réveil ! Décidément ce n'était pas son jour. Jusqu'à ...


    JANIES — « Jaaaaaaames, s'exclama-t-elle, horrifiée. Pardon, j'suis vraiment désolée ! Je t'avais pas vu ! Oh, Jamie, ça va ? Tu es toujours vivant ? »

    Janies ?! Merde ... Euh ... Attends deux secondes. C'est elle qui avait provoqué tout cela ? Sans surprise me diriez-vous. Mais, hum, Jamie était légèrement assommé. De plus, il étouffait sous les livres. Difficile de réfléchir dans pareil contexte ! Mais ... Bonne ou mauvaise nouvelle Janies ? On verra ça au fur et à mesure ...
    James commença à essayer de bouger quelques livres, pour pouvoir au moins respirer. Sans grand succès. Ne paniquant pas, il réfléchit deux secondes à comment s'organiser. Ah oui ... Évidemment. Commençons par le commencement, ça marchera mieux comme cela ...
    Enfin tirer de tout ses livres, Jamie respira un bon coup d'air frais. Aaaaaah. Ca faisait du bien, mais euh ... BEEEEEEEEEEURP ! Merde, merde et remerde. Une envie de vomir l'avais soudaine pris. Et pas le temps de courir au toilettes. Non. Il était là, entrain de vomir dans la bibliothèque, devant Janies. BEEEEEEEEEEURP ! Oh non ! Encore ! Me ce n'était pas étonnant. Quand on a trop bu, et qu'en plus on reçoit des tas de livres sur la tête, on ne résiste plus.

    (...)

    Jamie et Janies se retrouvèrent dans le fond de la bibliothèque. Le garçon allongeait par terre, le dos appuyé contre le mur. Il essayait de respirer à grand coup de façon à ne plus avoir la tête qui tourne. Quand, enfin, il sentit que ça allait mieux, il tourna la tête vers Janies et lui sourit.


    « Salut Janies, désolé pour ... hum ... ma présentation ... »

    Je précise que quand même avant, ils étaient passés aux toilettes pour nettoyer Jamie et lui donner une chemise de rechange ... Mais, ça ne rattrapait pas le coup. Le pauvre ... Devant Janies en plus.


(Désolé pour ce post minable, mais j'étais trop pas concentré)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand même la bibliothèque se met à vous détester ... [janieschou&jamiechou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZTRW ; pour vous servir princesse.
» Jamie, James ! Pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nex Necis :: « HOGWART'S CASTLE » :: Quatrième Étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: